Les Keishis… Mais qu’est-ce donc??

 

Saviez-vous que les Keishis signifient « Clous de Girofle » en Japonais? 

Ces perles baroques sont considérées comme des porte-bonheurs, « larmes du ciel ou larmes des Dieux ».

Tout d’abord, les Keishis sont des perles produites accidentellement en culture en même temps qu’une perle normale ou lors du rejet d’un nucléus. On les trouve aussi bien dans les mollusques d’eau de mer qu’en eau douce.

Les Keishis sont constitués à 100 % de nacre. Ils n’apparaissent pas dans la classsification des perles dites normales en raison de leurs formes, le plus souvent irrégulières, baroques.

Leurs couleurs sont d’une grande variété. Par ailleurs, leur lustre est élevé et leur orient rares car les keishis ne sont composés que de nacre à l’état pur. On peut même affirmer qu’ils ont un lustre supérieur aux perles de culture de toutes sortes.

Enfin, les Keishis ont un diamètre de 2 à 15 mm. Non désirés par les perliculteurs, ils sont néanmoins très appréciés en joaillerie pour leur originalité.

Pour résumer, les keishis de Tahiti et des mers du sud sont considérés comme des pièces exceptionnelles, magnifiques, uniques et très originales. Malheureusement, aujourd’hui ces perles sont beaucoup plus rares.

C’est pour toutes ces raisons que Perles and Wax apprécie autant les Keishis et les subliment au fil des collections. Ces perles naturelles apportent une touche d’originalité. « Ce je ne sais quoi qui donne tant de caractères aux créations ». Des bijoux qui deviennent uniques, en symbiose avec leur propriétaire.

Découvrez les bijoux Perles and Wax, bracelets, colliers, confectionnés avec ces Keishis de Tahiti. 

Une invitation à l’évasion, à portée de main ou d’oreilles 😉 !