Les perles Heishi à l’honneur !

De forme aplatie, les Perles Heishi dénotent par rapport aux perles rondes ou encore carrées que l’on trouve dans l’univers du bijou. Pourtant, elles existent dans la bijouterie depuis des temps très anciens.

Que signifie Heishi et d’où viennent ces perles ?

Heishi signifie “Coquillage” en Keres, une langue Amérindienne. Les perles Heishi sont les plus anciennes formes de bijoux en Amérique du Nord, le Nouveau-Mexique actuel. Des bijoux traditionnellement composés de turquoise et d’argent. Leur particularité était d’être flexibles et de donner l’impression d’onduler. Cela conférait à celui ou celle qui la porte une impression de légèreté.

À l’origine, il s’agissait de coquillages, de turquoises taillées, de corail ou d’un morceau d’argent. Ces perles ont fait la renommée des parures amérindiennes. On trouve encore des colliers très anciens. Ils sont de véritables vestiges de civilisations ancestrales du Nouveau Mexique.

A la conquête d’autres territoires !

Avec le temps, les Perles Heishi ont su conquérir d’autres territoires. Un style de bijou tendance dans d’autres régions du globe. Notamment en Afrique où elles se sont installées durablement. On y trouve de nombreux colliers à rangs qui mélangent des pierres de toutes sortes depuis le corail jusqu’à l’ambre.

 

De nos jours…

Les perles Heishis sont devenues les perles emblématiques des plages et des saisons estivales. On évoque souvent le collier de surfeur avec ses couleurs turquoise et corail.

Bijou fièrement arboré sur la plage en été, c’est son côté résistant à l’eau, au sel et à la mer qui fait son succès.

Mais, ces perles sont aujourd’hui bien plus que des colliers de surfeurs. Elles peuvent être montées en bracelets, boucles d’oreilles, colliers... Et personnaliser à l’infini, pour un style chic, bohème. Ainsi elles sont portées toute l’année, qu’importe la saison et qu’importe le style.

Ces perles en forme de rondelles sont fabriquées à partir de turquoise reconstituée ou encore de vinyle recyclé ou d’autres pâtes polymères de couleurs. Cependant, chez Perles and Wax, nous sélectionnons uniquement les perles Heishi en nacre naturelle pour toujours préserver ce lien unique avec nos perles de Tahiti. Des bijoux des îles à portée de main, une invitation au voyage ! 

Découvrez nos nouvelles créations en perles Heishi… Un avant gôut d’été !