Perles et Wax, Perles & Wax ou Perles and Wax, à vous de choisir ! 

Comment et pourquoi Perles et Wax s’appelle ainsi ? Comment réunir sous un même nom de marque une multitude de créations, issues d’univers différents ?  C’est là un défi de taille !
Trouver une identité, un logo avec lesquels la marque évoluera dans le temps pour créer sa propre histoire et marquer les esprits !

Comment le nom de marque est-il né ?

Tout d’abord, tout commence en 2011 en Guadeloupe par les bijoux des îles en perles de Tahiti et Eau douce. Puis, les articles couture apparaissent en 2017 avec toujours une touche de tissu Wax.
Des créations uniques, faites à la main avec passion. Deux univers différents, les bijoux et la couture, prennent ainsi forme entre les mains d’une seule et même personne, une même entreprise.
C’est à ce moment là que le besoin de créer une identité visuelle se fait resentir. Ainsi, de brainstormings en réunions familiales, naissent des idées.

Tout commence…

Dans un premier temps, je pensais à nommer mon entreprise « D’îles en fil ». « D’îles » car la Guadeloupe et l’île Manji au Gabon étaient mes lieux de vie. En effet, après 6 ans passés dans chacune de ses îles, cela prenait tout son sens. Et « Fil » faisait référence au fil de l’aiguille et des bijoux, le lien évident entre deux métiers de l’artisanat.
Dans un second temps, Perles and Wax qui trottait dans ma tête depuis quelques temps, s’est distingué de la première idée.
Et c’est au cours d’une balade en moto avec mon mari que j’ai pris ma décision. Perles and Wax me semblait plus en adéquation avec les produits proposés. « Perles » pour les perles de Tahiti et d’eau douce et Wax pour ce merveilleux tissus, les deux éléments clés,  ADN des créations.
Ensuite, une fois le nom trouvé, il fallait l’associer à un logo. Pour moi, c’était une évidence !
L’arbre du voyageur serait mon emblème. Il reflète ma vie personnelle et professionnelle à merveille, avec cette connotation tropicale et exotique si présente dans mes créations.
Enfin, pour la réalisation, c’est mon mari qui créa le logo sur la base de cet arbre magnifique, dans une version stylisée.
Et c’est ainsi que Perles and Wax se lança dans l’aventure.
En bref, bienvenue dans son univers, mon univers,