Le Gold Filled… Mais qu’est ce que c’est ?!

Le gold filled est une technique de fabrication venue des États-Unis et se traduit en français par “rempli d’or”. Il se constitue d’un noyau de métal (argent, laiton, bronze ou cuivre). Puis, il se recouvre d’une couche d’or de 12 ou 14 carats.

L’application de l’or sur le noyau métallique se fait par pression à chaud. Il est beaucoup plus résistant que le plaqué or. En effet, la couche d’or est plus épaisse que celle que l’on retrouve sur les bijoux plaqués.

Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué Or.

Cet alliage ne se vend pas en tant qu’or véritable mais possède les mêmes propriétés et le même aspect que l’or véritable. Il ne se ternit pas, ne s’écaille pas et ne change pas de couleur.

En outre, les personnes allergiques à certains métaux peuvent porter ces bijoux sans avoir peur d’une réaction. Par ailleurs, même si la couche d’or varie selon les différents fabricants, elle est bien plus épaisse que celle des bijoux en plaqué or.

En résumé, les bijoux en gold filled se portent tous les jours sans peur de les voir se ternir ou perdre leur couleur.

Ainsi, Claire, la créatrice de Perles and Wax, propose des bijoux en Gold Filled. Celui-ci met les perles de Tahiti toujours plus en valeur. Colliers, bracelets, boucles d’oreilles… Découvrez notre collection de bijoux des îles !!

Vous dénicherez des bijoux intemporels ! Des bijoux uniques ! Des bijoux solaires ! Des bijoux souvent faits pour vous et par vous ! Je suis à l’écoute de vos envies et réalise les bijoux de vos rêves ! Il suffit pour cela de me contacter ! 

 

Bienvenue dans l’univers Perles and Wax, dépaysement garanti !