Le Dollar des sables à l’honneur, mais d’où vient-il ?🧐🤔

Le dollar des sables, pensée des mers, monnaie des sables, sand dollar… Cette petite créature mystérieuse, chère aux amoureux des plages mérite une attention particulière.

Le dollar des sables est un membre très fragile de la famille des échinodermes ( oursins, étoiles de mer…) avec une coquille aplatie et circulaire , ornée d’une étoile.

Vivant, son corps est recouvert de fines et courtes épines mobiles, comme un duvet, qui lui donne une couleur gris pourpre et permettent à l’animal de s’enfouir sous le sable. C’est un être paisible et inoffensif.

Les coquilles mortes dérivent vers les plages où le soleil les blanchit.

Le dollar des sables tient son nom du terme anglais « Sand Dollar », du fait de sa ressemblance avec une vieille pièce de monnaie gisant sur les fonds.

Il est présent dans de nombreuses zones côtières, principalement dans les mers chaudes. Il en existe plusieurs espèces dont la forme diffère selon le milieu aquatique où il se développe.

L’attrait visuel qui se dégage de ce petit joyau tient à sa géométrie radiale qui en fait une des formes les plus parfaite de la nature.

C’est un véritable pentacle naturel qui contient dans sa structure et ses dessins, les règles du nombre d’Or et de la divine proportion, des symboles ésotériques dignes de toutes les interprétations…

Si vous êtes un amoureux des dollars des sables et de ses symboles, vous adorerez nos bijoux, comme ce collier.

Découvrez toute la collection de bijoux Perles and Wax, collier, bracelets en argent ou en gold filledVous trouverez votre bonheur!