Connaissez-vous l’histoire du légendaire Combi Van ? 

Symbole de liberté, d’aventures et de road trips sans limite, le Combi Van  est  un véritable emblème. Son nom évoque à lui seul le mouvement hippie, la vie rêvée des surfeurs, les vacances en famille, nos désirs d’évasion… 
Il a inventé son propre style de vie automobile et a roulé sa bosse sur les routes du monde. Il a ce pouvoir de remonter le temps à une époque de liberté, d’évasion, du flower power. Le Combi Van Volkswagen est devenu, à l’instar de sa consœur la Coccinelle, une icône du design automobile au mitan du XXe siècle. Il est aussi l’un des symboles des Trente Glorieuses. Fourgonnette, microbus, camping-car, pick-up : il a su ravir tous les secteurs d’activité. Il séduit toutes les catégories de population et profite encore aujourd’hui de son capital sympathie.

Une légende au fil du temps

Tout d’abord, l’histoire prend sa source en 1947 sous le coup de crayon d’un homme d’affaires néerlandais, Ben Pon. Son objectif est d’en faire un véhicule de transport simple et robuste pour les ouvriers, commerçants et artisans. Il griffonne une esquisse sur un bloc-notes et présente une structure en forme de caisse, un avant arrondi et un moteur à l’arrière. Il jette les bases du VW Transporter. Ensuite, c’est sous l’impulsion d’Heinrich Nordhoff, alors directeur de l’usine de Wolfsburg, que tout se concrétise trois ans plus tard.

Ainsi, cet engin révolutionnaire, capable de transporter 750 kg de charge utile devient un incontournable. À partir des années cinquante, la culture automobile n’est plus l’apanage des États-Unis et connaît une croissance économique exponentielle liée à la motorisation de masse. Au cœur d’une Allemagne scindée en deux États, ce petit utilitaire à tout faire entre dès lors dans l’histoire. Il devient l’objet de toutes les passions, avec ses phares ronds, « sa ligne de toit en V et son pare-brise en deux parties.

Les cabas Combi Van Perles&Wax

 

Alors, si vous adorez les Combi Van et adhérez à son « Life Style », ses symboles et cette liberté si précieuse les cabas Perles and Wax vous séduiront. Ils vous accompagneront partout, tout le temps, à la plage, en virée shopping, au boulot ou même à l’autre bout du monde !!