L’arbre du Voyageur

Emblème et logo de la marque Perles & Wax, l’arbre du voyageur porte en lui une légende.

La légende raconte que l’eau de pluie accumulée dans les cales cavités à la base des feuilles, permettait aux voyageurs de se désaltérer. En perçant le cœur de l’arbre, de l’eau fraîche particulièrement désaltérante jaillissait.

Mais cela reste une légende, erronée, qui ne justifie en rien la réputation faite au Ravenala. Alors, ne tentez pas l’expérience!!!!

L’arbre du voyageur est une espèce endémique de Madagascar.  Ses différentes parties sont utilisées comme matériaux pour la construction des cases végétales traditionnelles, fraîches et fonctionnelles.

Tout d’abord, les pétioles fendus servent à confectionner des panneaux muraux. Ensuite, les feuilles séchées sont utilisées pour la réalisation des couvertures. Enfin, du tronc, on tire des planches souples avec lesquelles on fabrique le plancher.

Il fournit également une matière grasse comestible, un peu comme l’arbre à beurre des pays tropicaux. Un coup de machette sur la base du tronc fait couler une sève particulièrement liquide. Le goût est proche de l’eau. On peut récupérer un litre par coup de machette àprès la saison des pluies, quand l’arbre est gorgé d’eau.

 

Perles and Wax et son symbole

La marque en a fait son emblème à la suite des nombreux voyages de sa créatrice. L’arbre du voyageur, tout comme la marque et la créativité de Claire se déploie comme un magnifique éventail de possibles. Ce symbole résonne alors comme une évidence pour représenter Perles and Wax.

Découvrez nos créations en argent 925 stylisées, accompagnées d’une perle de Tahiti.

Une invitation au voyage à l’évasion, encore et toujours!

Bienvenue dans l’univers Perles and Wax